FAQ Entreprises

Qui peut adhérer au GE et/ou GEIQ
Toute personne physique ou morale entrant dans le champ d’application d’une convention collective (en raison des salariés qu’elle emploie déjà, ou qu’elle est susceptible d’employer
Quelles sont les 4 grandes actions des permanents des GEIQ?
  • Recruter des potentiels : L’équipe des permanents du GEIQ 3A organise toute l’année des informations collectives de recrutement afin de pré-sélectionner des candidats.
  • Qualifier les salariés : Le GEIQ 3A s’appuie sur des organismes de formation habilités et mutualisent les besoins en formation des entreprises.
  • Organiser l’alternance en proximité : Le GEIQ3A est l’employeur, il encadre les salariés et gère les relations avec les partenaires territoriaux : organismes de formation, accompagnateurs à l’emploi, services de l’Etat, etc. Le GEIQ 3A est un outil de territoire implantés sur tout le Nord Pas-de-Calais.
  • Accompagner les parcours : Les difficultés sociales et professionnelles des salariés sont traitées grâce au tutorat mis en place par le GEIQ en lien avec l’entreprise. (Charte/Label GEIQ 3A)Charte label 
Quel est le coût d’utilisation du GE GEIQ3A ?
Le tarif est déterminé dans chaque GE GEIQ par les entreprises adhérentes qui pilotent et veillent au bon équilibre de la structure. Il est néanmoins bien inférieur aux coûts de l’intérim ou de remplacements.Prendre contact avec l’équipe des permanents : Nadège DURIMEL ou Marine QUINDROIT au 06.48.95.95.98 / geiq3a@gmail.com
Le GE GEIQ 3A s’adressent-ils à des entreprises/exploitations d’une taille particulière ?
Non : Le GEIQ 3A ne s’adresse pas à des entreprises/exploitation d’une taille particulière. Toutes formes juridiques peuvent adherer au GEIQ 3A : EI, EURL, SA, SARL, GAEC, GE, CUMA….
Les entreprises sont-elles obligées d’embaucher les personnes à l’issue des parcours ?
La valeur ajoutée d’un GEIQ réside notamment dans sa capacité à préparer des sorties vers l’emploi dans les entreprises/exploitation. Ni l’entreprise adhérente, ni la personne en parcours n’ont d’engagements pour l’issue des parcours. Mais le lien se créé naturellement pendant le parcours, en particulier lors des périodes de mise à disposition. Les entreprises utilisatrices ont donc recours au GEIQ 3A pour préparer leurs futures embauches.

Les commentaires sont fermés.