FAQ candidats

Quels sont les contrats proposés par le GE-GEIQ 3A ?
Pour le GEIQ 3A, les contrats sont à 100% des contrats d’alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) pour 6 à 24 mois (en moyenne de 18 mois). Ce sont de véritables contrats de travail rémunérés en fonction de l’âge et de l’expérience. Les salariés recrutés partagent leur temps entre des formations professionnelles réalisées en centre de formation et des mises à disposition auprès d’une ou plusieurs entreprises adhérentes du territoire.

Nous proposons également des CDD saisonnier via le GE 3A d’une durée variable selon les besoins de nos adhérents. Ils sont ouverts à tout profil, débutant ou expérimenté. Le GE 3A permet également l’embauche en CDI sur une ou plusieurs entreprises adhérentes, en général après un parcours de formation au sein du GEIQ.

Quels sont les formations proposées par le GEIQ 3A ?
Le GEIQ propose des formations en alternance dispensées par des organismes de formation habilités.

Ces formations professionnelles sont axées sur la pratique pour que l’apprenant puisse maîtriser les techniques et outils utilisés dans le monde agricole et agroalimentaire.

Les formations techniques principalement proposées sont:

  • CS TMA Certificat de Spécialisation Tracteurs et Machines Agricoles : utilisation et maintenance,
  • CQP Ouvrier en Productions légumières de plein champ,
  • Titre Professionnel Conducteur d’installations et de machines automatisées,
  • BP REA,
  • Bachelor Conseil en élevage,
  • Permis C, EC, EB, FIMO…
  • Parcours de formation modulaire/à la carte : CACES, permis EB, habilitations électriques, SST, contrôle qualité etc
Comment savoir si je peux postuler à un emploi ?
Le GEIQ 3A recherche tout au long de l’année de nouveaux salariés. Vous pouvez soit répondre à une offre existante soit faire une candidature spontanée en utilisant la candidature en ligne en suivant ce lien. Cette candidature nous sera directement adressée. Pour certains de nos métiers, il n’est pas exigé d’avoir une expérience dans le secteur d'activité recherché. Il est en revanche nécessaire d’être motivé et de vouloir apprendre nos métiers. Pour plus d’informations sur nos métiers, vous pouvez consulter nos fiches métiers.